Identification

Gelcoat plein de trous, qu'en penser ?

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
18 Jan 2015 11:57 #10739 par Sea You
Gelcoat plein de trous, qu'en penser ? a été créé par Sea You

Pour le ponçage, je vois le principe, mais comment ça se passe au niveau de la ligne de flottaison, il faut faire une rupture franche avec le gelcoat qui est sur les oeuvres mortes

Pour la partie ligne de flottaison il n'est pas nécessaire de réaliser un 'dégradé' il faut juste mettre 5 à 10cm de marge pour la ligne de flottaison afin de garantir qu'elle ne sera pas sous l'eau si le bateau vient à être un peu plus chargé. Pour la pose : un scotch de masquage et hop c'est partis...

J'ai découvert lors du grattage quelques bulles. Une petite qui a été percée, et par endroits, ça sonne creux sous le grattoir. Qu'est-ce que je dois faire sur ces endroits ?

Si elles sonnent creux et qu'il n'y en à pas trop, sachant que le bateau à eu le temps de sécher, je les creuserais pour les garnir de mastic epoxy pour ensuite reponcer afin de lisser la coque avant d'appliquer une protection anti-osmose.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ghismo

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6