Identification

vit de mulet de Bobato

Plus d'informations
09 Mar 2015 17:52 #10820 par darune
Réponse de darune sur le sujet vit de mulet de Bobato
Merci Lignedefoi,

Malheureusement, c'est assez difficile de trouver des images de ce modèle sur le net, ce n'est jamais très bien renseigné.
De mon côté, je ne sais pas trop à quoi il peut ressembler (même si j'en ai une petite idée vu que j'ai les pièces qui viennent se fixer dessus) ...

Peut être qu'un propriétaire d'Edel 660 qui passe par ici pourrait nous mettre une petite photo à l'occasion ?

Merci,
Renaud

Connexion pour participer à la conversation.

  • Lignedefoi
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
07 Mar 2015 08:51 #10819 par Lignedefoi
Réponse de Lignedefoi sur le sujet vit de mulet de Bobato
bjr Darune,

je passerai chez lui dès que possible - par contre ce Monsieur ne sait pas trop ce qu'il démolit et edel 660 ne lui dira pas grand chose - alors je vais fouiller mais sais tu où je peux avoir un modèle - je vais chercher de mon côté - peut-être sur le lac il y a des 660 -

cdlt

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2015 13:11 #10817 par darune
Réponse de darune sur le sujet vit de mulet de Bobato
Bonjour lignedefoi,

Sujet intéressant, je suis à la recherche d'un vit de mulet moi aussi pour mon Edel 660.
Pense-tu pouvoir trouver ça chez ton deconstructeur à Aix ?

Si oui, tiens moi au courant.

Merci,
Renaud

Connexion pour participer à la conversation.

  • Lignedefoi
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
25 Nov 2014 08:58 #10661 par Lignedefoi
Réponse de Lignedefoi sur le sujet vit de mulet de Bobato
bjr, je vois que le sujet a été relancé.
pour erilk65 - ok je passerai voir mon dé- constructeur pour lui poser la question.

il n'est pas toujours à son dépôt donc je ne suis pas sûr de le voir rapidement - mais je vais y passer régulièrement et te tiendrai informé.

si d'autres édélistes sont à la recherche de matériels.......

mon problème à moi est résolu avec le vit de mulet mis en place et j'en ai profité pour revoir le système d'étarquage de la bordure de GV -, simplifié au max.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2014 13:47 #10571 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet vit de mulet de Bobato
Il faudrait ouvrir un nouveau fils de discussion, pour ce nouveau (et vaste) sujet.

Les pièces en alu fondues ou moulées peuvent être refait sans outillage couteux. Il faut de la place, énormément de précautions, mais c'est faisable par des gens comme nous.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2014 07:52 #10568 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet vit de mulet de Bobato
L'absence de débattement dans une direction, causé par la soudure est probablement la cause de la rupture du vit de mulet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Lignedefoi
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
21 Oct 2014 12:23 #10534 par Lignedefoi
Réponse de Lignedefoi sur le sujet vit de mulet de Bobato
bjr
ce matin je vais chez mon voilier - histoire de faire réparer une petite déchirure ds la GV - lui raconte ma mésaventure de vit de mulet - il compatit et me donne l'adresse d'un déconstructeur de bateaux sur AIX - J'y fonce
le gars sympa ne sait pas ce qu'est un vit de mulet ni même un Edel quoique il lui semble bien que ....
je fonce sur son stock de mats et de bômes et je trouve une bôme gabarit EDEL et au bout.....: un vit de mulet
moyennant 10 euros je repars heureux comme.. un gamin.
je mets en photos l'ancienne et la nouvelle pièce. je me suis rendu compte que sur l'ancienne, la plaque rivetée à la bôme avait été soudée à la partie avant, supprimant toute rotation latérale - Est-ce la cause du mal?
si un édeliste cherche une pièce d'accastillage ou de gréement qu'il me contacte je sais où aller

cdlt/AB
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sea You

Connexion pour participer à la conversation.

  • Lignedefoi
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
20 Oct 2014 17:57 #10531 par Lignedefoi
Réponse de Lignedefoi sur le sujet vit de mulet de Bobato
bjr et merci de vos avis.
riveter effectivement ne serait pas un gros problème - je n'ai pas de photo - j'ai laissé la pièce à un gars qui va voir si son copain peut me dépanner
le diagnostic est le suivant:
- le coulisseau dans la gorge du mat est tordu à 15°
- les 4 rivets sur la bôme ont sauté et la plaque qui s'appuie en bout de bôme est tordue et même légèrement fendue
-les deux pattes latérales ne sont plus parallèles
- la pièce en demi-rond qui enserre l'axe est écrasée
bref y a plus rien d'aplomb & j'ai peu d'espoir de réparer - je cherche plutôt à remplacer -et c'est là que votre aide me serait précieuse
je ne vois pas 'igine de ces dégâts - les 40emes rugissants sur le lac se font rares

cdlt

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2014 15:54 #10530 par jyb
Réponse de jyb sur le sujet vit de mulet de Bobato
remettre des rivets, c'est assez simple, mais il faut employer des rivets de qualité, proscrire absolument les rivets à tige alu, percer au diamètre du rivet, et prendre la longueur égale à l'épaisseur totale à assembler, plus un diamètre du rivet au moins.
si les trous sont évasés ou déformés, repercer au diamètre au dessus, en respectant une marge de 1.5 fois le diamètre du rivet entre les bords des trou et du bord de la pièce.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
20 Oct 2014 14:40 #10527 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet vit de mulet de Bobato
Bonjour Lignedefoi,

Le vit de mulet est-il réellement inutilisable ou est ce que ce ne sont que les rivets qui ont lâchés ? Avez vous une photo du vit de mulet ?

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6