Salut,
Quand on parle d'un pneu renforcé, c'est au niveau de la structure radiale interne afin de supporter une pression plus importante et de fait, une charge plus élevée. Ca ne change rien à la résistance à l'usure...
biloba962 ton choix doit être dicté par la charge indiquée directement sur l'essieu de la remorque: par exemple pour un essieu de 1T100, chaque pneu doit supporter 550kg (indication portée sur le flan du pneu, le fabricant du pneu aura jugé utile ou pas de renforcer la structure selon ses propres critères)
Salut, nous aussi on a hésité avec notre remorque, edel 600 simple essieu. Mais quand tu regardes que tu as 800 850 kilo sur la remorque plus 300 350 du poids meme de la remorque, ca fait environ 600kg par pneu. Ca commence a faire beaucoup, une surchauffe et il explose, avec la galere que ça représente avec le bateau dessus voir l'accident. Alors oui c'est plus cher mais nous avons trouvé des pneus d'occasion chez un garagiste qui nous les a monté, 110 € les deux pneus avec 50% d'usure (donc au moins 15000 km a faire avec) je trouve que _ça fait pas cher. Et puis je suis pas sur que tu puisse gonflé des pneus de voiture à 4 bars.
A la vue de la photo il s'agit d'une remorque simple essieux. Bien qu'une simple essieux soit plus maniable qu'une double (moins de frottement au sol lors des manœuvres à faible angle) je te recommande tout de même des renforcés.