Identification

matage systeme Henri

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
26 Avr 2016 10:12 #11758 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet matage systeme Henri
Si besoin, passe un samedi aprem ou dimanche matin au port de Sevrier (prévients avant au cas ou...). Le mat de NoStress est mis en place de cette manière ;-)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2014 22:34 #10330 par jyb
Réponse de jyb sur le sujet matage systeme Henri
j'avais vu la démo sur internet, que j'ai mis en pratique sur mon jouet 18,
lorsque j'ai démâté la semaine dernière à Redon, pour pouvoir remonter la Vilaine,
l'opération s'est très bien passée, sans aucun souci, j'ai même remâté- démâté deux fois pour faire la démonstration à une personne qui passait sur le quai, et qui apparemment, avait des soucis pour démâter son bateau.
j'ai juste apporté une légère modif au système, j'ai fixé les haubans provisoires aux mains courantes qui sont pratiquement sur l'axe de rotation du pied de mât, et utilisé le palan d'écoute de GV frappé au bout de l'étai au lieu d'utiliser la drisse de foc et un winch.
Encore un grand merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • mistilou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Jui 2014 19:36 #10176 par mistilou
Réponse de mistilou sur le sujet matage systeme Henri
Merci beaucoup . Il n'y a plus qu'à alors. Je vous tiendrai au courant.
J'espère mettre à l'eau rapidement maintenant.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • mistilou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Jui 2014 14:25 #10174 par mistilou
Réponse de mistilou sur le sujet matage systeme Henri
Bonjour,

Je relance le fil, car je n'ose pas me lancer pour le système. Sachant qu'entre le point d'appui du tangon et l'axe de rotation j'ai une vingtaine de centimètre. Je crée donc un moment de force : Cela fonctionnera t il? Qu'en pensez vous?

Merci
Tanguy

Connexion pour participer à la conversation.

  • mistilou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
31 Mai 2014 00:48 #10163 par mistilou
Réponse de mistilou sur le sujet matage systeme Henri
Bonsoir ,
C'est vrai je ne suis pas très clair après une nuit sans sommeil...Oui, j'ai bien en tête le principe. Le point d'appui du tangon est forcement ici décalé par rapport à l'axe de rotation du mat ( à cause du col de cygne), je me demandais si les points X et X' doivent être alignés avec le point d'appui du tangon sur le mat ou avec le point O de rotation du mat . Sur votre démonstration ce point O et le point d'appui du tangon sont quasiment confondus.
Mais si j'ai bien compris ce décalage ne pose pas de problème, il faut aligner le point de rotation du mat O avec les point Xet X' issus des point A et A' perpendiculairement à l'axe du bateau.
Je joins les photos du pied de mat et de son emplanture.

Merci
Tanguy
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • mistilou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
30 Mai 2014 21:08 #10161 par mistilou
matage systeme Henri a été créé par mistilou
Bonjour,

Voulant fabriquer un système de matage autonome, j'ai quelques soucis. Le point est situé sur l'axe de rotation du mat, donc en arrière de l'axe de symétrie du mat. De plus part la présence d'un col de cygne devant le mat , je suis obligé de reculer la jonction du tangon avec le mat à 20 cm du pied de mat. Donc ces 2 éléments ne peuvent être alignés. Avez vous une idee de ce que je dois faire pour que le système fonctionne?

Merci pour vos contributions
Tanguy

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6