Identification

Cde Sabot pied de mat

Plus d'informations
07 Aoû 2015 11:06 - 11 Aoû 2015 08:45 #11151 par Zakgues
Réponse de Zakgues sur le sujet Cde Sabot pied de mat

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2015 20:54 #11063 par matilo
Réponse de matilo sur le sujet Cde Sabot pied de mat
je serais aussi intéressé, car j'ai monté le mien avec "vingt feux" et il s'avère que le bout qui permet de faire pivoter le mat est cassé !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2014 18:46 #10392 par jyb
Réponse de jyb sur le sujet Cde Sabot pied de mat

Pascal74 écrit: Bonjour Jyb,

Serait il possible d'avoir une idée du prix que demanderais ton beau frère pour refaire se sabot de pied de mat ?

je vais faire moi même la pièce, ça ne coûtera pratiquement rien, (sauf pour une pièce moulée en résine),
la transaction se fait en liquide, (boisson fermentée de préférence), les chutes sont revendues pour constituer une cagnotte pour les employés.
Il me faut juste trouver le temps pour que je m'y mette, d'autant plus que je viens d'être sollicité, pour un autre à faire pour un Challenger qui a démâté, suite à un délaminage du pont au niveau des cadènes.
la saison est terminée, j'ai maintenant tout l'hiver.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
15 Sep 2014 17:46 #10390 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Cde Sabot pied de mat
Bonjour Erik65,

Le sabot qui à servi de modèl à été démonté d'un mat d'Edel 4. Les cotes seront posé sur le site en fin de saison voiles dès que le bateau sera sortie de l'eau et que l'artisant pourra retravailler dessus.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
15 Sep 2014 17:40 #10389 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Cde Sabot pied de mat
Bonjour Jyb,

Serait il possible d'avoir une idée du prix que demanderais ton beau frère pour refaire se sabot de pied de mat ?

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2014 21:42 #10382 par jyb
Réponse de jyb sur le sujet Cde Sabot pied de mat
Je suis aussi à la recherche d'une solution pour changer le pied de mât sur mon Jouët 18 qui est identique. (dimension du profil à vérifier)
Par contre j'ai la possibilité d'en fabriquer chez mon beauf qui a une boite de chaudronnerie, avec tout le matos, et la possibilité d'utiliser les chutes de l'atelier alliage alu, inox, acier...
l"alliage 5083 est tout indiqué pour ce genre de pièce, mis à part le fait que l'embase du mat est en inox, d'où incompatibilité entre les deux matériaux.
Je réfléchis également à l'utilisation de résine pour couler la pièce, mais il faudrait une résine avec une bonne résistance mécanique.
une autre voie que j'explore, c'est fabriquer des jumelles de mât en tôle alu mécano-soudées, ce qui faciliterai le mâtage/démâtage rapide.
...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2014 21:20 #10379 par erik65
Réponse de erik65 sur le sujet Cde Sabot pied de mat
Bonsoir! :)
Je me joints également à ce sujet! J'ai cassé le pied de mat :unsure: , l'encoche pour la vis de matage, c'est un edel 2. Je suis donc intéressé, je ne connais pas les côtes, le bateau est encore à l'eau. Et comme le dit Jean-Pierre: si ce ne sont pas les mêmes côtes, l'artisan ferait il différents moulages?
Amicalement
Eric

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
13 Mai 2014 08:57 #10103 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Cde Sabot pied de mat
Le dossier et devis : Sabot pied de mat avance.

L'artisan vient de me transmettre un complément d'information concernant le coût de réalisation et le matériaux utilisé.
  • Alu 5083 + une anodisation de la pièce (pour une meilleure tenue dans le temps vis à vis de la corrosion)

Coût HT/pièce pour une commande minimum de 10 pièces : 152.00 € H.T. (hors coût de livraison)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2014 14:57 #10074 par ckissa
Réponse de ckissa sur le sujet Cde Sabot pied de mat
bonjour a tous,

pourquoi pas effectivement, je n'ai pas regardé l'état du mien mais si vous dites que cela arrive sur nos bateaux, je prefere prevenir que guérir !!! surtout que la faire faire seul doit etre un peu plus compliqué et couteux ! reste a vérifier la compatibilité ! le mien est un 660. affaire a suivre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
15 Avr 2014 09:49 #10052 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Cde Sabot pied de mat
Comme je l'ai mentionné dans le message d'origine, la pièce qui à servie de modèle à été prise sur un mat d'Edel 4.

Je donnerais les cotes relevées sur cette pièce afin que vous puissiez vous assurez que votre mat est compatible !

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6