Identification

edel 2 ou edel 5

Plus d'informations
22 Jan 2009 18:28 #1299 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
Bonjour.
La remorque a t-elle une carte grise ?
750kg, c'est le PTAC, ou la charge utile ?

Il a l'air sympa, pour le prix, modulo l'etat des voiles...
Nous attendons impatiemment les photos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jan 2009 18:10 #1298 par
Réponse de sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
le 5 est plus tranquille que le 2 donc si tu veux y aller tranquillement prend le 5 (et que tu grutes toujours pour les mise et sorties d'eau).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2009 23:34 #1287 par dagget
Réponse de dagget sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
Le meilleur achat est celui que tu feras. Cette réponse est un peu nul, mais une fois que tu l'auras acheté (et quand tu vois les fonds qui vont dedans...) il ne faut surtout pas avoir de regret!

L'idéal reste d'essayer, chacun à son propre feeling, et ses propres critères, sinon, nous aurions tous le même bateau :(
Si je peux me permettre un conseil, ce serait donc d'essayer les 2, en couple (ça c'est très important :) ) si tu y vas avec tes enfants tu risque de faire plus attention à eux qu'au bateau.

TOn programme tu le fera en fonction de la motivation de l'équipage, et effectivement, il faut y aller progressivement. Ma fille de 2 ans réclame souvent d'aller sur le bateau : objectif atteint !!! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2009 23:09 #1286 par
Réponse de sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
Merci,
D' un point de vue meilleur achat, lequel me conseillez vous entre le 2 et le 5 en fonction de mon usage,
je ne cherche pas la performance mais un bateaux qui ne fout pas la trouille a mon petit monde.
Je vais m' apprendre sur le lac Vassiviére, inscription au club de voile, je suis pas fada, la mer ca rigole pas.
(400 euros l annee, quai, grutage illimite, stockage hors saison,et sanitaire, ca me parait correct).
C est mon premier achat, je ne voudrais pas rebuter ma femme et mes enfant...

Merci d' avance Almo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2009 22:44 #1285 par dagget
Réponse de dagget sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
Il me semble que, contrairement à l'edel 2, l'edel 5 n'est pas insubmersible... ca peut être un argument aussi dans le choix.

2 semaines à 4 sur un voilier de cette taille, il faut être motivé ;) mais, c'est choix de vie, ca ne se discute pas. J'ai vu 4 gars costaux naviguer le long des cotes françaises sur une edel 2, et j'ai un couple d'amis qui se trouvent à l'étroit sur leur 33 pieds, comme quoi il n'y a pas de règle :P

L'essentiel c'est d'aimer son bateau et de s'y sentir en sécurité.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2009 22:10 #1283 par
Réponse de sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
une petite question Radio ponton ca marche pas chez moi,
y' a un truc particulier a faire ou quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2009 22:01 #1279 par
Réponse de sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
vous naviguer ou principalement les gars, mer lac ?
pour rappel, pour moi lac dans l annee et une sortie ou deux en mer, 2 adultes et deux enfants 6 et 9 ans.
nous voulons dormir dedans une quinzaine de jours (en mer et au port)pour les vacances.
donc quel est le mieux adapter le 2 ou le 5, l' edel 545 rassure madame...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Soizic sur CULLY
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
21 Jan 2009 21:58 #1278 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
Arno, ta voile, c'est quel grammage ? 220 ? 230 ? 240 ?
Au fait, je prends 3 ris d'office, ça rajoute facilement 50 euros pour le 3eme ris.
Ta latte en haut c'est une latte forcée ?
Et tu as fait ajouter ton numéro de série et le logo E5 dessus ?

En fait j'étais sur le point de la faire faire par un voilier près de Vannes, pour 598 euros, mais il me demande plein de mesures alors que je pensais que pour l'Edel V, il prendrait les côtes standard... sinon il propose que je lui envoie ma voile pour qu'il vérifie. Mais comme c'est loin de chez moi et du bateau... j'allais changer de voilier.
J'avais eu d'autres devis, mais à chaque fois, on voyait que la qualité était un peu moins bonne, alors que c'était limite plus cher...

Soizic

Connexion pour participer à la conversation.

  • Soizic sur CULLY
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
21 Jan 2009 21:47 #1273 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
Zut arno m'a déjà volé la réplique : je peux pas échanger avec le mien ? ;)

Y'a des petits détails qui le rendent très bien par rapport aux autres bateaux que tu trouveras, et sans que le prix ne soit excessif :
- l'étai larguable
- le 3eme winch sur le capot
- les taquets sur le capot qui évitent les sacs de noeuds au pied du mat
- la prise de ris automatique

Par contre, vu le logo de la voilerie sur la GV, je pense que la grand voile est celle d'origine. Meme si elle est en bon état, ça doit lui faire plus de 20 ans, je parierais pour qu'elle soit un peu (très) creuse... Je suis en train de voir pour en avoir une neuve sur Cully, il faut compter 600 euros si tu veux la faire faire en France.

Soizic

Connexion pour participer à la conversation.

  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2009 21:36 #1271 par
Réponse de sur le sujet Re:edel 2 ou edel 5
l edel 2 est sur le mon post preccedent dans le general, si tu veux bien comparer,
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6