J'ai fais un rêve .........
La première partie de mon rève viens de se réaliser et en attendant l' article sur mon retour venez avec moi faire une petite visite du Brusc et découvrir qui je suis.
Le récit de mon voyage , si vous aussi vous en rèvez vous pouvez le faire , depuis l'âge de 10 ans c'était un rêve et il m'a fallu attendre 64 ans pour qu' il se réalise .
Durant toutes ces années d'attente en bouquinant et en étudiant les cartes j'étais déja sur la mer.
Je ne suis pas plus sportif que la plupart d'entre nous, je suis un papy avec une femme , 3 enfants et 4 petits enfants .
J'ai commencé à naviguer sur 505 en équipier avec Marcel mon beau frère qui m'a enseigné les règles de base de la naviguation puis quelques années plus tard avec mes enfants sur ce dériveur .
Nous partions du Brusc en faisant le tour des iles jusqu'à Toulon , Bandol où Sanary, je m'aperçois aujourd 'hui que j'étais déja à la limite de la régularité mais à l' époque je me souciais peu de la règlementation . Le plus jeune de mes enfants qui naviguait avec nous avait alors 3 ans . Quand j' ai pris ma retraite il y a 4 ans j'ai acheté mon Edel 2.
J'ai la chance d'avoir une femme qui me laisse réaliser mes rèves alors qu'elle ne montera jamais sur Eau-vive , la mer n'étant pas du tout son élément. même sur un bateau de croisière.
Donc si vous en rèver vous aussi , allez y à fond pour ne pas le regretter plus tard, les souvenirs de cette navigation avec vos mots d'encouragement resteront à jamais gravés dans ma mémoire et me font oublier les soucis de la vie quotidienne.
En écrivant mes articles, je n'ai pas besoin de photos je revis tous ces merveilleux moments dans ma tète.
Mon voyage était de la balade , du plaisir et pas une course pour battre un record .
Je n'ai jamais poussé mon Edel , j'aurai pu aller plus vite mais j'ai toujours gardé une bonne marge de sécurité , le seul reproche que je puisse me faire c'est pour ma sécurité personnelle, mes enfants à l'occasion de cette balade m'avaient achetés un gilet automatique gonflable avec harnais , j'avoue qu' avant de partir j'avais décidé de le mettre dès que je naviguerai seul , malgré cette promesse je ne m'en suis servi que pour le retour en navigation de nuit.
En arrivant au Brusc et après vérification du grément j'ai changé les 2 ridoirs des haubans car je me suis aperçu que les chapes s'écartaient . Une grande satisfaction c'est le panneau solaire que j'ai acheté en grande surface et qui en plus de charger les batteries du téléphone , de la VHF et du GPS a fait fonctionner en permanence ma glacière.de 12V.
Maintenant nous nous reverrons pour la suite de ma balade à l'occasion du retour sur Marseillan et je l'espère bien l'année prochaine pour notre sortie en flottille si vous ètes toujours décidés
Un grand merci à mon ami Pascal dont j'apprécie la gentillesse et qui tout au long des jours vous a fait revivre mon parcours en direct sur le site.
Amitié à tous , bon vent pour vous avec vos Edels.
Billy
Devant la Plage du Brusc
Le Gaou et les Embiez
Le Fort de Six-fours
Commentaires
j'ai suivi avec beaucoup d'interêts et de plaisirs ton circuit en Méditerrannée.e t tu m'as fait rêvé. je suis comme toi un "papy" pour reprendre ton expression et nouveau propriétaire d'un Edel 2. Je suis novice en navigation et tu m'as prouvé qu'avec de la patience , de l'endurance, le plaisir est à portée de voile. je n'ai pas la chance d'être près de la grande bleue, puisque dans le Pas de calais, mais j'espère , comme toi, faire de mes rêves une réalité. tu m'as démontré que c'était possible. merci encore et bravo. ton reportage est génial et je vais me le garder.
Par la suite , je profiterai de ton expérience et, si possible de tes conseils pour équiper mon "hyppocampe".
bel été à Toi bon vent.et chapeau à Madame qui, régulièrement te signe un bon de sortie !!J'ai la même à la maison !!
amitiés
Jean-pierre
Encore un grand merci Billy
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.