Du boulot, des achats et encore du boulot!
Hier, je suis redescendu à Marseille en TGV pour rejoindre Eva. Elle m'a retrouvé dans le métro, du coup nous avons fait route directe pour le port de l'Estaque afin de remater le Bobato et préparer pour le départ officiel prévu pour demain. Nous avons un gros après-midi de préparatifs sous le soleil. Il fait plus de 35°C.
Le rematage se fait à l'aide de la grue de mise à l'eau d'hier et le même grutier nous aide. Bien sûr, je lui fais répéter encore 3 fois chaque fois il me parle... Une fois le mât est remis en place, je continue à installer la bôme, le cordage et finalement les voiles sont à poste. L'intérieur du bateau est en vrac car hier on avait balancé toutes nos affaires, la bouffe, etc.. de façon rapide mais de façon très bordélique! On aura du boulot jusqu'à 1h du matin pour tout bien ranger dans les coffres et équipets du bateau. Vers 17h, nous repartons pour le Vieux Port en bus pour faire les dernières emplettes dans le USHIP du Vieux Port. Ma liste est très longue... j'avais encore de l'armement à acheter, les deux batteries de 110A, des cartes, VHF portable, adaptateur 12V vers 220V, etc, etc, etc... Après une heure passée dans le magasin et ma carte bancaire en flammes, on retrouve le frère d'Eva et ma belle soeur (Manu et Isabelle) qui nous ramènent en voiture à l'Estaque. On se rend compte que c'est la première fois qu'ils voient le Bobato en vrai! Et oui, il est un peu plus petit que le bateau de croisière du copain skipper de Manu sur Marseille (Cédric Bar, École de croisière - Vent du large).
Eva et moi attaquons le rangement. Nos affaires sont éparpillées partout dans le bateau, dans le cockpit et sur le ponton. C'est tellement impressionnant à voir que nos voisins du ponton nous souhaitent de bon courage! Nous organisons le bateau jusqu'à 1h du matin. Enfin de compte, nous avons réussi à tout mettre et bien caler dans le bateau. Mais il est hyper chargé et lourd! Lendemain, nos voisins sourient... ils sont, eux-même étonnés, qu'on ait réussi à débarrasser le bordel. :-) Une chose de faite!
Encore une fois, dans la foulée des préparatifs nous avons oublié de prendre des photos du bordel... C'est peut-être une bonne chose au final.