Enfin quelque chose de concret! Une pièce fabriquée maison à partir de la plaque de fibre de verre. Voici à quoi ressemble une cale (rondelle) pour la nable d'eau. J'ai découpé le rond à l'aide d'une scie cloche (grand diamètre de 95mm).
A quoi ça sert? Pour surélever la nable. Plutôt que de la poser directement sur le pont, il y aura environ 5mm de cale. En principe, l'eau et d'autres saletés ne resteront pas sur la surface de la nable. Et si un jour, le joint du bouchon finit par laisser rentrer l'eau et bien j'espère que la hauteur en plus servira à quelque chose. La surépaisseur ne gênera pas. .. Même si on marche dessus, ça ne reste qu'une petite bosse.
La rondelle brute. Je commence à tailler à l'arrondi le bord.
La nable et la cale
Un essai
Un zoom sur le bord
Le perçage effectué
Après l'avoir poncée à l'eau, tout est prêt pour quelques couches de peinture bleue (ce qui signifie
que c'est l'entrée d'eau). Il me restait la moitié d'un pot de International Brightside (qui servait de teinture quand j'avais peint l'antidérapant sur le pont). C'est une laque monocomposante qui donne une bonne finition et bien dure.
Une couche du bleu au pinceau (encore 2-3 à faire)
Ca brille!
Et voilà! Bien bleue comme l'eau et assortie au bouchon.
La prochaine fois, j'installerai la nable une fois pour toute! Heureusement! Ca va faire encore un petit projet enfin terminé. :-) Certes, c'est sûrement beaucoup de boulot pour pas grand-chose mais bon, ça me plaît et la nable sera bien installée.