L'achat d'un voilier donne souvent l'occasion de réaliser certains travaux. Pour ma part, les paroies d'entrée de cabine étaient trufées de taquet (3 de chaque côté !). Souhaitant les remplacer par des bloqueurs, j'ai procédé à leurs démontage. Bien m'en à pris, ils ne tenaient que de façon très précaire (pas de contre plaque, juste vissé dans le gelcoat). Regardez cette mini-vidéo et imaginez ce qui aurai pu se passer avec une drisse ou une écoute fixé à l'un d'eux dans des conditions météo défavorables !
Si vous venez d'acquérir un bateau, vérifiez bien que tout est solidement maintenu !
{moscomment}
Commentaires
Ils n'avaient donc pas d'effort a fournir et remplaçaient certainement le sac a drisses que l'on fixent sur les panneaux de descente pour éviter les problèmes d'embrouille avec les drisses qui trainent souvent en navigation.
Le taquet ne travaille pas en extraction c'est pour cela qu'il n'y a pas de contre plaque
C'est le même principe que pour les élements haut de cuisine incorporées tenue par des chevilles normales ou tu peu poser 200Kg.
Tant que tu appuie pas de problème par contre si tu tirais le placard en avant alors la tu risquerai d'arracher le meuble et les chevilles
C'est le systeme des forces mécaniques calculées en fonction de leur utilisation.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.