Identification

mousse edel2 trempé

Plus d'informations
25 Avr 2009 00:28 #2237 par boreal
Réponse de boreal sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
salut, mon edel 2 est de 1967, les caissons lateraux sont en cp recouverts de gelcoat en crepi "doux" ya 2 nables 1 haut et 1 bas j'ouvre regulierement pour vider si il y a lieu car je crois que l'eau passe un peut par les caissons de cockpit. ya 2 ans j'ai opére des trappes de visite pour inspecter, c'est vide ya pas la mousse qu'on certains bateaux.
mais j'ai pense a un truc en ouvrant (je ne l'ai pas fait, j'ai rebouché apres avoir constaté que c'etait sain),il doit etre possible de placer des bidons a l'interieur ca ferait des compartiments bien etanches et dans le delire bricole tu peut meme t'en servir de reservoir d'eau douce et pire encore une pompe plus une tuyauterie pvc et t'as des ballasts.
mais le mieux je pense c'est vide avec des tapes de visites etanches style petits deriveurs de plage mais que tu peut ouvrir en grand quand tu fais un hivernage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • zicmout
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
07 Avr 2009 19:35 #2076 par zicmout
Réponse de zicmout sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
sur le mien ca a l'air d'aller niveau carène , sauf un pet sur le coté droit qui a décoller la membrure, rien de méchant, daileur a ce niveau la, ils ont un peu mégoter cest le contre moulage qui sert de membrure sur la partie haute !! et oui meme a l'époque on fessai des économie sur le cp

Connexion pour participer à la conversation.

  • zicmout
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
07 Avr 2009 19:09 #2073 par zicmout
Réponse de zicmout sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
j'ai regarder derrière le puit de dérive effectivement le fond est bombé, peu etre un renfort mais ca me parait étonnant, sûrement un vide d'air
tes coffres sont en balsa résiné , alors ca doit etre costaud, pas de risque que le balsa pourrisse
c'est pas trop grave si tu n'a pas de mousse , faut rester raisonnable sur l'eau, éviter de mettre le mat dans l'eau :) pas toujours évident un bon départ au tas par force 4 peu devenir sauve qui peu

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 18:20 #2072 par northman
Réponse de northman sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
mes couvercles de coffre sont aussi en contreplaqué, c'est la partie horizontale du contremoulage au niveau des banettes qui est en sandwich balsa résine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 10:29 #2061 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
Comme tu peux le voir mes couvercles de coffre sont en contre plaqué, on le voit a peine sur la photo en dessous du coussin rouge.

J'ai coupé le le panneau en 2 pour pouvoir allere dans le coffre sans enlever tout le coussin et le panneau est tenu car il rentre dans la forme et ne depasse pas de la banquette, par contre entre les coffres j'ai de la mousse.

J'ai 6 coffres et mon edel 2 est de 1970
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • zicmout
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
07 Avr 2009 00:06 #2059 par zicmout
Réponse de zicmout sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
jamais eu de mousse dans le tient ???? bizard bizard
tu parles des planches qui fermes les coffres qui sont en CP marine
je serais curieu de voir des photos
tu as envie de le rendre insubmersible ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2009 21:49 #2058 par northman
Réponse de northman sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
non je te dis le bateau était intègre avant le percement des trappes, donc il n'y a jamais eu de mousse dans le mien, et seul la partie supérieur des banettes est en sandwich balsa

Connexion pour participer à la conversation.

  • zicmout
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Avr 2009 21:29 #2056 par zicmout
Réponse de zicmout sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
si il y a eu des modifs, deja les banquettes en balza me semble bizard, j'ai un edel2 de 74 et les coffres sont en contre moulage ( résine )
et si tu dis qu'il n'y a pas de mousse, cest aussi pas normal, celle ci a été enlever
l'edel 2 été concu pour etre insubmersible, ce qui explique le peu de place de rangement dans la cabine

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2009 21:05 #2054 par northman
Réponse de northman sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
le bateau date de 1976, et les compartiments étaient intègres avant que je pose des trappes, donc il n'y a pas eu de travaux depuis la construction????

Connexion pour participer à la conversation.

  • zicmout
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Avr 2009 20:15 #2052 par zicmout
Réponse de zicmout sur le sujet Re:mousse edel2 trempé
l'ancien proprio de ton edel a du enlever la mousse, qui fini souvent trempé aprés des années, suffis d'un trou de vis mal siliconé et cest bon cest la fuite
j'ai mis le bateau bien de niveau et tout les jours j'enlève l'eau avec une seringue , j'en suis a un seau de 5 litres d'eau douce
apparemment ca serait de la mousse a cellule ouverte donc ca peu sécher , mais faut etre patient
tout les coffres sont en résine ( contre moulage )
ton edel a été bricolé ou alors cest une version d'avant 1970
a lors actuel certain chantier utilisent encore ce systeme de mousse injecter, a croire que ca marche bien
la solution serait de peser le bateau, et encore d'un bateau a l'autre les écart de poids peuvent etre important si c'est un bateau du vendredi par exemple :)
pour ta sécurité il est toujours possible de le rendre insubmersible

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.967 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6