Identification

Quel GPS ?

Plus d'informations
12 Mar 2009 13:53 #1769 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Quel GPS ?
Pascal74 ecrit:

Pour moins cher il y a aussi le très bon logiciel SCANNAV ;-)

Dont la boite est en France, avec une reactivite d'enfer.
Maxsea est en France aussi, mais bon, il sont, sans critiques aucunes, c'est un constat de fait vus la difference de taille des entreprises, - agiles, et - sensibles a un client.

Garmin j'en suis revenu, ils font du NMEA avec leur "specificites".
Magellan, c'est bien.
Pour ce que l'on en fait, c'est + un probleme d'ergonomie, de lisibilité, que de marque.

Connexion pour participer à la conversation.

• Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
12 Mar 2009 13:36 #1768 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:Quel GPS ?
Marinou : Ton Fugawi est une version officielle ? il vaut tout de même 279$. Pour moins cher il y a aussi le très bon logiciel SCANNAV ;-)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Plus d'informations
12 Mar 2009 09:20 #1765 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:Quel GPS ?
j'ai testé vite fait maxsea 10.5, la version piraté qu'on trouve sur la mule ou autre torrent, mais c'est trop complet par rapport à ce dont javais besoin.
Par contre je suis tombé amoureux de FUGAWI.
Il existe une version pour PC, et à partir de la version PC on peut l'installer sur un pocket PC.
J'ai un petit pocket PC yakumo delta 300GPS, avec comme son nom l'indique un GPS intégré, ca marche nickel, le yakumo dans la poche avec une pochette étanche, et le portable sur la table à carte.

Sur le portable j'ai une petite antenne GPS sur USB, ca capte nickel meme à l'intérieur du bateau.

Plus d'informations
12 Mar 2009 09:07 #1764 par bmayer
almo ecrit:

Bonsoir, quelqu 'un connait MAXSEA?

Bonjour Almo.

Je ne connais pas Maxsea, mais plutot seaclear, ou d'autres, + confidentiels.
Pourquoi ?

• Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2009 21:50 - 11 Mar 2009 22:03 #1762 par
Réponse de sur le sujet Re:Quel GPS ?
Bonsoir, quelqu 'un connait MAXSEA?

Plus d'informations
11 Mar 2009 21:46 #1761 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:Quel GPS ?
je peux te garantir que le gps c'est quand meme la sécurité , mon sport trak de chez magellan n'a pas de carte mais il m'est indispensable meme avec de super carte détaillées.

Quand tu rentre au soleil couchant et que tu te trouve simplement a 3 ou 4 milles de la cote avec le soleil dans les yeux je te défie de voir ou se trouve le point ou tu veux aller comme une entrée de port ou de chenal , la le Gps a partir du moment ou tu as marqué ta trace de route et tes waypoints convenablement te mène a coup sur a bon port meme s'il n'as pas de cartographie intégrée.

Je connais la cote de Marseillan comme ma poche avec ses amers remarquable du cap d'Agde ou de Sete
mais plusieurs fois si je n'avais pas eu de gps j'aurai manqué l'entrée du port a moins de naviguer ras les plages.

Plus d'informations
11 Mar 2009 20:46 #1759 par northman
Réponse de northman sur le sujet Re:Quel GPS ?
un garmin etrex, sans carto, cela se trouve sur ebay pour une poignée de kopek, et puis je préfère les cartes papier.:)

• Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2009 16:03 #1752 par
Réponse de sur le sujet Re:Quel GPS ?
Bonjour

Sur VODKA III j'ai un portable (GARMIN'S GPS 72)
et en fixe un (HUMMINBIRD 785 C2I)
Le portable est la en cas de panne malgré les point fait régulièrement c'est
toujours rassurant d'avoir une sécurité en plus surtout lorsque la terre n'est plus a portée de vue
après plusieurs heures de navigations....

Plus d'informations
10 Mar 2009 08:33 - 10 Mar 2009 08:41 #1732 par bmayer
J'ai pris le meme modele que celui designé plus haut, mais sans l'ecran couleur, c'est - cher :)

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec Billy. Carto papier, GPS en +, pour le confort. Celui là a ceci d'interessant que vous pouvez lui adjoindre une SDCard, de façon a recuperer votre trace, pour l'exploiter a posteriori, preparer vos WP, vos routes, etc. Il est possible de lui monter une antenne externe. L'ergonomie m'est apparu sympa. L'ecran reste a peu pres lisible, meme si je n'ai pas mes lunettes.
Et, surtout, c'est le prix qui a fait le choix, par rapport a un Garmin 72, ou a un Magellan Sportrack.

Si quelqu'un achete un GPS Lowrance, je precise qu'il est livré sans aucun cable. Prevoyons nous un achat groupé de cable pc-di8 ? (car pas donné, cout de transport élevé)

• Soizic sur CULLY
Plus d'informations
10 Mar 2009 08:19 #1730 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:Quel GPS ?
Hello,

Nous avons une solution encore plus économique, mais pas très ergonomique : le Tom Tom routier sait très bien afficher les coordonnées GPS !
Mais c'est vrai que quand on reste à moins de 6 miles des côtes, et qu'on préfère la balade à terre quand les conditions ne sont pas bonnes (pas de visibilité par exemple), la carte papier suffit largement.

Soizic sur Cully

Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6