Identification

Un petit nouveau dans le monde Edel

Plus d'informations
11 Fév 2015 12:39 #10769 par darune
Réponse de darune sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
Merci pour la réponse !
Et encore bravo, j'ai hâte de commence le mien...

Renaud

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2015 19:35 #10768 par tom 39
Réponse de tom 39 sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
bravo tomM
superbe rénovation et tres bel article.Je suis d'accord avec philippe,je suis battu :laugh: meme neuf il n'etait pas aussi beau.Je te souhaite de tres belles nav avec ton edel ;)
amicalement
tom39

Connexion pour participer à la conversation.

  • TomM
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
10 Fév 2015 18:41 #10767 par TomM
Réponse de TomM sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel

darune écrit: J'ai quand même quelques questions : pour le bois, tu as tout fait en massif d'après ce que je vois ? Quel traitement as-tu effectué dessus pour le protéger de l'humidité ?
Pour l'intérieur, j'ai un espèce de lino/skaï très bien collé sur les cloisons. Tu avais ça aussi ? comment tu t'y es pris pour le décoller ? Et par la suite, d'après ce que j'ai vu sur les photos, tu as simplement mis de la peinture rouge ? Comment as-tu préparer la surface ?

En tout cas, encore une fois, bravo, c'est du très beau travail qui donne envie !

Renaud


Merci :)
Alors oui tout est en massif (Acajou/Erable/Poirier), avec simplement du vernis polyuréthane bi-composant (type vernis carrosserie) avec une sous couche de fond-dur.

Concernant le vaigrage, ce n'était pas simple de le décoller, j'ai passé quelques soirées en le chauffant avec un pistolet à air chaud et des raclettes / ciseaux / tournevis pour enlever tous les morceaux ...
J'ai fait le choix de mettre un mastic polyester sur tout l'intérieur pour repartir sur quelque chose de "clean" car comme tu peux le voir sur les photos jointes, tu ne peux pas faire de finition directement après avoir enlevé le vaigrage donc ou bien tu mets un mastic ou bien tu remets du vaigrage ;)
Je n'ai pas poncé complètement le mastic, j'ai laissé du "grain", ça ne me dérange pas et j'avais mangé assez de polyester :laugh:







Les photos sont là : skippy-edel660.blogspot.fr/p/linterieur.html

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2015 13:30 #10766 par darune
Réponse de darune sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
Bonjour à tous,

Bravo Tom pour ces superbes travaux !
Je viens moi-même d'acquérir un Edel 660 et tout ça me donne plein d'idées.

J'ai quand même quelques questions : pour le bois, tu as tout fait en massif d'après ce que je vois ? Quel traitement as-tu effectué dessus pour le protéger de l'humidité ?
Pour l'intérieur, j'ai un espèce de lino/skaï très bien collé sur les cloisons. Tu avais ça aussi ? comment tu t'y es pris pour le décoller ? Et par la suite, d'après ce que j'ai vu sur les photos, tu as simplement mis de la peinture rouge ? Comment as-tu préparer la surface ?

En tout cas, encore une fois, bravo, c'est du très beau travail qui donne envie !

Renaud

Connexion pour participer à la conversation.

  • TomM
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
10 Fév 2015 13:11 #10765 par TomM
Réponse de TomM sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
Merci :)

Voilà, je suis content, après 2 gros hivers à le rénover, j'ai terminé l'intérieur à l'instant en finissant la sellerie, la saison de navigation va bien démarrer !

Maintenant que l'intérieur a été refait complètement, le skai et la mousse faisaient taches et le confort était à revoir sur ces mousses fines et molles ... :



Achat de Butltex 37kg en 12cm d'épaisseur puis découpe au couteau électrique de cuisine à partir des anciennes mousses.



Tissu en polyester, découpe des formes et des bandes d'épaisseurs



Ma première fois avec une machine à coudre ... les premiers coussins m'ont prit du temps mais cela vient vite !



Voici le résultat !
- Dans le carré :



- A la table à carte :





- Même endroit mais en position lit double :



- Couchette cercueil : (avec les 2cm de plus que les mousses originales, on évitera les gros à cette place ! )



- A l'arrière des coussins j'ai installé des Velcro pour pouvoir les enlever pour les nettoyer.



Merci au forum pour les différents qui m'ont bien aidé à chaque étape de la rénovation !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
08 Fév 2015 21:27 #10764 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
Bravo pour cette belle rénovation TomM.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • TomM
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
08 Fév 2015 13:36 - 08 Fév 2015 15:24 #10763 par TomM
Réponse de TomM sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
Bonjour à tous !
Merci à tous pour vos messages, je reviens par ici pour vous faire partager les nouveaux travaux, si ça peut servir :)

Installation de WC sous le lit du carré, essentiellement pour les dames venant dans Skippy ! Pas beaucoup de choix pour le placement des passes-coques (avec vannes) ...
J'ai choisi un modèle haut de gamme avec broyeur + pompe à eau.



Fabrication d'une nouvelle trappe pour faire passer les passes-coques + des renforts en dessous pour être sur de bien supporter le poids.



Mise en place d'une étagère dans le carré + porte pour fermer le carré (et donc les WC)





Installation d'une GPS Advansea C56 sur charnière pour le rentrer ou le mettre dans la descente.



Pivot en plexi' pour tenir dans les deux positions.





Fabrication d'une nouvelle barre franche en acajou, j'en avais marre de ne pas pouvoir plier les genoux tranquille !



On voit qu'on peut passer les genoux sans problème.



Bloqueur de barre de chez Accastillage Diffusion





Pilote automatique Simrad TP22 relié au GPS et à la Girouette pour le contrôler en mode vent ou mode nav + pièce en acajou pour être au bon niveau



J'avais un problème de réseau NMEA 0183 entre le pilote et la girouette NASA, je l'ai donc changé par une girouette Advansea Wind-a !




Comme d'habitude si vous avez des questions n'hésitez pas !
D'autres photos arrivent car j'ai installé car je dois recevoir lazy-jack + easy-bag de chez vega voile et j'ai pratiquement terminé de refaire tous les coussins + housse, faut se dépêcher la mise à l'eau va bientôt arriver !

Tom

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2014 18:54 #10269 par boreal
Réponse de boreal sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
un mot: superbe!
J'ai un edel2 en bretagne et ce week end j'ai eu le plaisir de me voir préter un edel6 (beaucoup moins beau!!!) pour ma première nav en mediteranée vers porquerolles!
Cela confirme ce que l'edel2 m'avait deja montré, ce sont vraiment des bateaux bien pensés.
Quand je vois le résultat je me dit ce qu'on ne voit pas ce sont les heures de travail!
Félicitations pour ce travail et merci d'avoir partagé cette rénovation!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
15 Juil 2014 08:51 - 15 Juil 2014 08:54 #10267 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
Merci pour ces belles images TomM, pourrais tu nous faire un article (texte seulement, j'ajouterais les photos ;) ) Le forum n'est pas très approprié pour nous montrer tous ces beaux travaux.

Je pense qu'un article dans la section : Vos récits / Travaux serait bien plus approprié et permettrait à tous les futurs visiteurs de voir ce que tu as réalisé. Dans le forum, cela risque petit à petit de tomber dans les oubliettes, ce qui serait dommage non :)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
14 Juil 2014 21:51 #10266 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Un petit nouveau dans le monde Edel
Salut TomM
Félicitation pour cette très belle rénovation. A la vue des différentes photos de rénovation intérieur j'ai cru revoir certains travaux réalisé sur Nostress (lissage des parois de la cabine avant, éclairage intérieur LED)
Je suis vraiement heureux de voir que les différents articles mis à dispo sur le site par les précédents Edelistes aient pu permettre la réalisatoin de si beau travaux. En tant que luthier et comme l'a dit Pilip, tu as apporter ta touche complémentaire au niveau de la boiserie.

J'en suis persuadé ton article servira à d'autres prochains propriétaires qui à leurs tour apporteront leur touche à l'édifice B) Maurice Edel aurait été fier de voir ses bateaux si bien rénovés.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6