Identification

A combien avez vous flashé votre Edel ?

Plus d'informations
14 Oct 2018 17:03 #12717 par guibsonn
Réponse de guibsonn sur le sujet A combien avez vous flashé votre Edel ?
Bonjour,
le sujet est un peu vieux, mais je viens de battre mon record il y a quelques jours alors...
7.7 nds gps en edel 4, vent arrière génois tangonné (1 ris dans la gv et quelques tours dans le génois) sur le lac de Serre-ponçon ; j'étais seul à bord, je n'ai pas osé mettre toute la toile.
éric

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2008 14:42 #766 par
Voila la saison de navigation viens de ce terminer pour VODKA III
un EDEL IV le bilan est bien maigre pour la première année de navigation.
120 milles de parcourue cette année avec une moyenne de 4,5 n le génois
a été changer pour les deux dernières navigations mais toujours pas de spie
Ci la santé le permet nous espérons faire beaucoup mieux en 2009.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2008 01:53 #505 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:A combien avez vous flashé votre Edel ?
Une chose qui compte c'est que l'edel 2 a moins de surface de voile et est moins stable que ton bateau qui apparemment est un quillard

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2008 01:35 #504 par jscoutu
Réponse de jscoutu sur le sujet Re:A combien avez vous flashé votre Edel ?
billy écrit:

je ne vois pas pourquoi tu es étonné, j'étais grand largue dans le sens des vagues et ce n'est pas parce que tu mets les chandeliers dans l'eau que le bateau va plus vite au contraire et mon bateau étant nettement plus léger que le tiens il glisse beaucoup plus sur l'eau et prends plus facilement de la vitesse
amicalement

Non Non, je ne suis pas étonné par votre vitesse mais par la mienne! J'ignorais que 6 noeuds, que j'atteins régulièrement, c'était à ce point rapide.

Faut dire que j'ai une peinture neuve de qualité et que ma coque n'a pas la moindre aspérité. Cela me fait peut-être gagner un peu de vitesse. Mais tout de même. Lire maintenant que des Edel plus petits et plus légers que le mien atteigne du 4, du 5 et parfois du 6 noeuds... Hein?!? Pas plus que ça? Voilà ce qui m'étonne!

J'ai même déjà atteint 7 noeuds au près et petit largue mais la gîte était trop importante et cela m'effrayait de poursuivre... (je suis encore un débutant, après tout...)

Tout de même, si j'étais plus téméraire, je suis persuadé que je peux atteindre 7.5 à 8 noeuds dans un vent stable de 15-20 noeuds.

Je ne m'explique pas du tout mais pas du tout comment des Edels plus petits et plus légers que le mien ne filent pas plus vite. D'autant plus qu'au moment d'acheter mon 665, le détaillant m'offrait aussi un 540. J'ai songé choisir le 540 pour l'argument de la vitesse précisément.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2008 00:54 #503 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:A combien avez vous flashé votre Edel ?
je ne vois pas pourquoi tu es étonné, j'étais grand largue dans le sens des vagues et ce n'est pas parce que tu mets les chandeliers dans l'eau que le bateau va plus vite au contraire et mon bateau étant nettement plus léger que le tiens il glisse beaucoup plus sur l'eau et prends plus facilement de la vitesse
amicalement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2008 11:08 #501 par jscoutu
Réponse de jscoutu sur le sujet Re:A combien avez vous flashé votre Edel ?
Mon Dieu, voilà qui m'étonne beaucoup. Avec mon Edel 665, dès ma première sortie à vie en compagnie de mon instructrice, 6.5 Noeuds au près et au travers dans un vent de 12 à 15 noeuds. Nous avions les chandeliers dans l'eau

Je dois ajouter que ce jour-là, les ajustements de mon Edel c'était du n'importe quoi.

Je suis encore un débutant-intermédiaire de la voile et ma foi, je suis un habitué des 6 noeuds. Mon knot-meter est tout neuf, j'en ai confiance. Et puis malgré que je sois un piètre marin, j'ai souvent l'impression d'avoir un bateau très rapide entre les mains tellement je tiens tête à des navires à la réputation de rapidité (C&C, Dragon, etc.).
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2007 00:12 #144 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:A combien avez vous flashé votre Edel ?
pour la vitesse controlée au GPS au large de Marseillan avec du vent force 5 avec rafales et mer agitée, bateau chargé et une équipiere ,2 ris dans la GV et le foc vitesse 5,7 noeuds avec mon Edel 2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2007 20:00 #143 par ThierryVD
Réponse de ThierryVD sur le sujet Re:A combien avez vous flashé votre Edel ?
Salut tout le monde,

Pour revenir un peu dans le sujet....

Hier avec un force 3 bien établi et rafales 4, au vent travers, j'ai atteint 6,1 noeuds au GPS.
Avec foc et grand voile à 1 ris, en plus en fin de saison ma coque est un peu barbue et j'ai probablement quelques passagères clandestines accrochée à la quille.:P

cordialement

Thierry

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
20 Sep 2007 13:12 #142 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:A combien avez vous flashé votre Edel ?
Hello Marinou,


Félicitation pour ce classement au Lac d'Argent à bord de Cappucino
MICRO PROTOTYPE 0 0 2 3 1


J'étais bien sur le Lac mais mon bateau est au mouillage dans la baie de Duingt. Je naviguais du côté du petit Lac en famille.
Pour se qui concerne la SRVA, sauf si j'ai besoin de gruter, je ne compte pas y retourner (c'est une longue histoire...).
Par contre j'ai un ami qui est amarré là-bas un biloup 77 au nom de M3 et un copain qui à un proto au nom de Tomy dans la même classe que Cappucino (mais lui à fini dernier ! avec un équipier de moins)<br><br>Message édité par: Pascal74, à: 20-09-2007 à 13:20

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2007 19:59 #141 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:A combien avez vous flashé votre Edel ?
hello pascal

j'étais a annecy le WE dernier pour courir le LAC D'ARGENT avec mon MICRO PROTO.
j'ais jeté un oeil sur les bateaux au port a la SRVA, mais je n'est pas vu ton edel 5, ou est-il amarré ?

Ps: j'ai encore une fois fini 2eme, mais cette fois pas derrière mon père, je suis le poulidor de la voile :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6