En complément vous aurez la possibilité de télécharger un logiciel gratuit vous permettant de lire les plans (sans avoir besoin d'AutoCAD) Merci à Pascal pour ce complément.
J'ai repris exactement le modèle d'origine, avec une toute petite différence, les deux fiasques d'origine sont en une pièce pliée, trop complexe à réaliser, j'ai fait deux tôles se chevauchant. Pour l'assemblage (ayant constaté à l'usage du jeu sur les sertissage des pièces de mon ancien safran, j'avais déjà remplacé des sertissage par des boulonnages) . J'ai préféré faire un boulonnage, avec entretoises.
Voici donc les plans au format DWG et DXF (autocad 2002) 211.21 Kb.
Je suis en mesure d'envoyer des plans papiers à l'échelle 1 de tout ceci, à qui en aurait besoin.
Si vous ne possédez pas Autocad (logiciel sous licence) Vous pouvez télécharger le logiciel (gratuit) DWG Viewer 32.67 Mb qui vous permettra de lire les plans
L'assurance prenant en charge mes dépenses, j'ai fait découper au jet d'eau les tôles, tous les trous compris. j'ai fait faire les pivots, entretoises et remplacer les femelot (qui étaient faussés). et j'ai taillé avec un ami menuisier la pelle suivant un profil Naca par approche, ainsi que la barre, dans un plot d'Iroko massif. Plot de 60mm dégauchi raboté à 32mm.
Le résultat est superbe, jugez par vous-même :




