Fête du Lac d'Annecy 2007 à bord d'un Edel 5

"Tout feux tout Slam" Annecy 2007

Voilà le thème de la fête du Lac d'Annecy cette année. Spectacle pyrotechnique d'1 heure 30. Pour les propriétaires d'un bateau, il est possible d'assister à ce spectacle directement aux premières loge, en respectant la zone de sécurité.

(Photos et vidéos dans la suite de l'article) 

Pour nous tout à démarré vers 15h. Départ d'Annecy en voiture. Le nombre de touristes venus assister à ce spectacle est impressionnant (100 000 personnes rien que pour le spectacle) !!! La ville prévois donc de couper la circulation de bonne heure.

 

Nous gagnons la plage de Duingt afin de profiter d'une bonne baignade dans le lac avec une eau à 21°C jusqu'à 18 heure. 

17h30 : préparation du bateau, vérification des feux de navigation et du matériel.
18h30 : Départ de Duingt au moteur et cap au 330
 

19h30 : Arrivée dans la baie d'Annecy face à la plage des Marquisats. Le nombre de bateau en place est assez impressionnant cela va du petit bateau moteur de 4m au voilier de 9m. Afin de préserver la coque du bateau (même avec des pares battages, après quelques bouteilles de champagne pour l'occasion de nuit il y a toujours des marins un peu émméchés) je reste légèrement en retrait de ceux ci et me positionne de manière à éviter les fumées des feux d'artifices à venir. 

 

Baie d'Annecy pour la fête du Lac

Viens ensuite le moment de casser la croute et là nous sortons le grand jeu ! Nous montons la petite table de pic nic de camping afin de manger confortablement. Le soleil se couche et je profite de ce dernier instant pour piquer une dernière tête autour du bateau (Le privilège du capitaine ) et allumer mes feux.

C'est l'heure du repas avant le grand spectacle. Nous prenons le temps de diner parcqu'il ne commencera qu'à 22h15 ; le temps pour nous de ranger le cockpit et de sortir les pulls d'appoints.

 Diner à bord de l'Edel 5 dans la baie d'Annecy pour pouvoir assister au spectacle

 
Diner avant Fête du lac d'Annecy à bord d'un Edel 5 Day Boat

 

Voici quelques extraits de ce spectacle auquel je vous invite à assister pour les saisons prochaines (le premier week end du mois d'août).

Vidéo prise par moi-même depuis l'Edel 5 

  {google}7237627614101448552{/google}

 

La vidéo d'un autre spectateur prise depuis la montagne  Le Semnoz

(constatez le nombre de bateau en premier plan)

 

Après le spectacle il est fortement recommandé de laisser certains fous furieux partir les premiers. Ceci peux éviter certains déboires toujours désagréables. Je libère mon mouillage et gagne un des pontons de la plage des Marquisats pour y déposer ma femme et mes enfants (la traversée de nuit c'est pas leur truc) !

Après avoir déposé tout le monde bien gentillement, l'heure est venue de regagner le mouillage. Il reste encore certains bateaux moteur et la prudence veut que j'allume le feu de la cabine en plus des feux de navigation afin d'être encore plus visible.

La traversée à durée une petite heure (moteur 6cv à 4,5 noeuds) pour regagner mon mouillage. Pour éviter les bouchons de la route l'option de dormir à bord à été retenue. Mon beau frère inogure en même temps que moi cette première nuit à bord. Extinction des feux à 2h30 après avoir profité de la nuit étoilée et de la lune se refletant sur le lac en faisant apparaitre les montages environnantes sous forme d'ombres chinoise.