Cette nuit au mouillage (à cause du vent fort et de la mer bien agitée) le Bobato se faisait secouer dans tous les sens. Il pleuvait aussi! Vent E, SE. Du coup, plein de vagues et un fort courant qui rentre du large. C'était très désagréable dans un petit bateau vu qu'il ne tourne pas avec le vent et le courant. Souvenez-vous, on a amarré le bateau à l'arrière sur la roche donc on ramasse des roulis de coté. Nos voisins tanguaient beaucoup moins que nous grâce un bateau légèrement plus large et plus lourd. C'était assez impressionnant. Ça a rendu ma chérie un peu dingue donc nous avons pris l'annexe en début de soirée pour retrouver le calme de la terre ferme. Pour la nuit, nous avons décidé de dormir sur les banquettes dans le cockpit car Eva refusait de dormir dans le bateau. Elle n'était pas du tout à l'aise. Le bateau qui bougeait comme de pas possible et de l'humidité tropicale! Au finale, le vent a changé au milieu de la nuit (un vent N, chaud et sec) et nous avons enfin trouvé un bon sommeil. Ce matin, nous nous sommes réveillés avec les pêcheurs qui nous regardaient d'une drôle de tête... :-)

Ouf, le réveille un peu difficile

Tout le monde s'active aujourd'hui inspiré par le beau temps. Nos voisins (un groupe de jeunes étudiants) se jettent dans l'eau pour une petite baignade. Eva aussi plonge dans l'eau à la chasse... un chiffon qui a coulé au fond de l'eau à 3m. Lorsque Eva est dans l'eau, je discute avec nos voisins qui comptent partir aujourd'hui pour Port St. Louis du Rhône. Je leur prête mon Bloc Marine qu'ils puissent planifier la traversée. Sinon, j'ai essayé de gonfler le canoë afin de partir à la découverte des calanques. Hélas, je découvre une importante fuite d'air. Je le range, mais toujours avec une lueur d'espoir, nous prenons l'annexe. Quelle poisse! Panne d'essence... enfin ce que j'ai dit à Eva. Du coup, j'ai ramé en amoureux dans la calanque avec ma chérie. C'est beau l'amour!

Eva à la chasse
Cette nuit au mouillage (à cause du vent fort et de la mer bien agitée) le Bobato se faisait secouer dans tous les sens. Vent E, SE. Du coup, plein de vagues et un fort courant qui rentre du large. C'était très désagréable dans un petit bateau vu qu'il ne tourne pas avec le vent et le courant. Souvenez-vous, on a amarré le bateau à l'arrière sur la roche donc on ramasser des roulis de coté. Nos voisins tanguaient beaucoup moins que nous grâce un bateau légèrement plus large et plus lourd. C'était assez impressionnant. Ça a rendu ma chérie un peu dingue donc nous avons pris l'annexe en début de soirée pour retrouver le calme de la terre ferme. Pour la nuit, nous avons décidé de dormir sur les banquettes dans le cockpit car Eva refusait de dormir dans le bateau. Elle n'était pas du tout à l'aise. Le bateau qui bougeait comme de pas possible et de l'humidité tropicale! Au finale, le vent a changé au milieu de la nuit (un vent N, chaud et sec) et nous avons enfin trouvé un bon sommeil. Ce matin, nous nous sommes réveillés avec les pêcheurs qui nous regardaient d'une drôle de tête... :-) Ce jour s'annonce bien, donc nous partons faire une petite randonnée vers la calanque de Port Pin et d'En Vau. Gatés par cette journée de très beaux paysages et une vue magnifique de la mer. Le rêve. Au mouillage, la journée a été très calme. Du soleil et de la tranquillité. Ce soir, le vent se lève avec parfois des rafales. Le bateau bouge un peu, mais rien à voir par rapport à hier soir. Demain (jeudi), on repart vers la Ciotat. Une petite traversée de 7 milles. En principe, on n'aura qu'un vent de force 2-4... NO, O. Notre position: N43°12.374', E5°30.968.